Accueil feminilune Bulletin Nouvelle Lune 7 avril 2016. Ariane Clément.

Bulletin Nouvelle Lune 7 avril 2016. Ariane Clément.

0
0
25

 

1509201_10152160661623530_123646092_nAlors que nous nous remettons chacun du mois de Mars, réputé astrologiquement comme le mois le plus éprouvant de l’année, Avril semble arriver comme une fleur prometteuse et tant attendue !

 

Je ressens déjà que l’étau se desserre et cette Nouvelle Lune pourrait finalement lancer l’année en terme d’actions et de projets. Avec la nuance prêt que pas mal de planètes rétrogradent ce mois venant rejoindre les rétrogradations existantes, en traduction en Français dans le texte : nous sommes quand-même toujours invités à nous tourner vers l’intérieur en parallèle !

 

Une Nouvelle Lune d’élan et pleine de surprises

 

Cette Nouvelle Lune pourrait agir comme un super booster et nous offrir des surprises inattendues.

 

Le mental supérieur s’associe aux énergies fougueuses du Bélier pour nous donner l’occasion d’initier un nouveau mouvement, encore plus en phase avec les pionniers que nous sommes. En même temps nous sommes invités à agir depuis notre base à savoir que l’énergie Yang du Bélier quand elle n’est pas canalisée peut pousser une personne à réinventer chaque fois le monde sans cueillir les fruits de ce qu’elle a déjà développé. Une invitation donc à oser agir pour partager notre vision et à créer du nouveau, tout en nous reconnaissant la matière déjà présente et utilisable.

 

La résilience face à la violence et aux blessures anciennes

 

J’ai senti aussi en moi et autour de moi plus que jamais cette force issue de la résilience ; cette énergie du Sphinx qui, ayant transmuté la matière (enfin en partie bien sûr restons humbles et réalistes) peut renaître de ses cendres avec la force de celui qui revient de loin !

 

Les blessures se transforment alors en envie de partage, en envie de transmettre que oui c’est possible, de transmettre par la parole, par les écrits et même juste par un partage vibratoire ! Chiron le guérisseur blessé qui doit accepter sa mortalité pour pouvoir guérir nous reconnecte en ce moment à notre guérisseur intérieur et à des pratiques artistiques ou de guérison qui peuvent nous sembler naturelles parce que nous les avons déjà pratiquées dans un passé très ancien…

 

Il est possible toutefois que certaines résistances résiduelles nous bloquent dans notre expansion et le prochain cycle pourrait aussi les mettre en exergue, comme les derniers soubresauts nécessaires à une transformation plus radicale (carré Uranus Pluton prêt à se détendre).

 

Qu’est-ce qui nous empêche encore possiblement d’oser ? Un manque d’estime de nous ? La peur d’attirer la jalousie ? La peur de rentrer en lien ? Des peurs liées au manque ? La non autorisation souvent inconsciente de quitter la matrice familiale ? Des loyautés ?

 

Vers une optimisation de nos talents

Cette énergie du « guerrier de la conscience » pourrait donc être un moteur tourné vers la Pleine Lune associée du 22 Avril dans l’axe Taureau Scorpion : comment faire fructifier nos dons, notre imaginaire, nos intuitions ?

 

Une Nouvelle Lune est un nouvel élan un peu aveugle dont la portée se précise à la Pleine Lune et qui peut prendre son sens à travers des actes plus inspirés dans le cycle de retour de la Lune les quinze jours suivants…

 

Nous préparons également la rétrogradation de Mercure en Taureau (28 Avril au 22 Mai) qui nous parle de notre valeur, de la manière dont nous la potentialisons et de comment nous pouvons la faire fructifier mais aussi des détachements nécessaires pour incarner ce qui fait vraiment sens pour nous en dehors de tout stéréotype.

 

Pour en savoir plus : www.lefilretrouve.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans feminilune

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Connaissez-vous la Dakini, le principe féminin de l’éveil ?

      Le principe Dakini c’est le principe féminin. “La Dakini crée les circonstances…