Accueil feminilune Julie Munier : artiste photographe du féminin « minéral »

Julie Munier : artiste photographe du féminin « minéral »

0
0
41

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAJulie Munier : artiste du féminin, corps minéral, moussu, grottes et cascade…

Quelle belle surprise ce matin de la découvrir au détour des post FB, comme un espace qui s’ouvre sur la naturalité de notre corps de femmes, comme un désir de se mettre nu pour ne faire qu’un avec Terre Mère, les images de Julie Monier… J’ai eu envie d’en savoir davantage… catherine Maillard

Terre Mère est une renaissance. C’est comme renaître au monde, dans le ventre de la Terre, cette Mère nourricière. Cette série d’autoportraits est un acheminement au sein de plusieurs forêts vosgiennes où le corps nu, dépouillé de tout apparat, tente de retrouver le lien perdu de nos sociétés occidentales avec la Nature qui l’unissait autrefois. C’est un retour aux Origines où le corps se mêle et s’entremêle à la flore afin de se ressourcer, de retrouver Vie et Unité. Ce corps qui ressent à nouveau la Terre, les matières, les odeurs, les bruits… Un r-éveil. D’un foetus naît l’Être. Dans un monde qui ne fait qu’accélérer sans cesse, où la contemplation d’un envol d’oiseaux et de leurs chants mélodieux est relégué au dernier plan, j’ai essayé de montrer l’apaisement et l’harmonie que confère un instant d’arrêt en forêt. Par ces images, je voulais exalter la beauté et la puissance de notre Terre, elle qui nous nourrit chaque jour de son sein. Mon travail est un hommage mais également un cri silencieux : une prière pour cette Terre, Mère.

Qui est Julie Munier  ? Artiste photographe profondément amoureuse des Êtres vivants quels qu’ils soient. Eternelle émerveillée, en quête de la Vie, elle tente insatiablement de capturer la Grâce émanant de chaque instant qui la touche. Pour se faire, elle (s’entre)mêle les mots aux images. Les deux, intimement reliés donnent naissance à des (auto)portraits criant de Vérité et d’Emotion.

La photo thérapie… Aujourd’hui, elle désire donner ce que d’autres lui ont apporté ; l’acceptation de soi et de son propre corps par le biais de la photographie : http://juliemunier.com/PHOTO-THERAPIEN’hésitez pas à tenter également l’expérience, vous en ressortirez changés.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans feminilune

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Orgasme et expansion de conscience sur inexploré. Catherine Maillard

© nois7 / Robert Jahns L’orgasme serait-il une voie d’éveil ? C’est ce que nous disent les…