Mère Amma, ou Mata Amritanandamayi, maître spirituel et humanitaire indien de renommée internationale, prix Nobel de la paix, déplace les foules. Connue pour son Darshan, ou étreinte, elle développe également un travail caritatif exceptionnel.
Ni prédicatrice, ni gourou, elle est l’incarnation de son message : l’amour inconditionnel et le service désintéressé. Grâce aux dons, récoltés à travers le monde, elle a créé des hôpitaux, des maisons pour les plus défavorisés, un orphelinat, des écoles… Prix Nobel de la paix depuis 1999, son intervention à l’ONU en 2002 lui a valu le prix Gandhi-Khing pour la Non-violence. En 2006, elle reçoit le prix Interconfessionnel James Parks Morton, précédemment remis au Dalaï Lama. Time Magazine et CBS-News l’ont classée parmi les 12 leaders spirituels les plus importants. Autant de signaux qui montrent qu’au-delà des bouleversements qui secouent le monde entier, la paix et l’amour ont toujours leur place.
Amma, son darshan, une étreinte qui laisse dans mon coeur et toutes mes cellules le fol espoir d’un retour à l’Amour pour le monde… je l’avais oublié quand elle ressurgit derrière les effluves du parfum de Loli, qui porte sur elle la douce énergie de l’Inde. je l’ouvre sur ce passage : imaginons que nous sommes en train de faire un pélerinage en bus. Par la fenêtre, nous regardons le paysage. parfois la vue est belle, parfois elle ne l’est pas. mais aussi fascinant que soit le paysage, nous n’arrêtons pas le bus à chaque fois que nous trouvons quelque chose de beau… Que les pensées qui se lèvent dans notre mental passent comme le paysage qui défile à travers la fenêtre…Tout un apprentissage.
Dans ce livre quelques unes de ses plus belles paroles sont consignées sous forme d’un calendrier perpétuel…
Livre : Tout est en vous. Paroles d’Amma. ed Points
Plus d’infos : http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/dossiers/developpement-personnel/14722-pensee-mere-amma.htm
Catherine Maillard