Accueil feminilune Pleine Lune 23/03/2016. Bulletin d’Ariane Clément

Pleine Lune 23/03/2016. Bulletin d’Ariane Clément

0
0
3

unnamedEclipse pénombrale de lune du 23 Mars 2016. Reconnaître et transmettre notre vision en respectant celle des autres

L’univers est fait de renouvellements continuels. Il nous arrive parfois de vouloir nous poser dans une vérité qui serait la vérité universelle. Cela peut nous rassurer et nous inviter à poser enfin nos bagages. Il est au contraire des périodes où la vérité, le mode de fonctionnement, les relations que nous avons entretenues et qui nous ont soutenues ne sont plus justes ou demandent un réajustement. Cela nous amène chaque fois à plus d’autonomie et à oser braver notre solitude existentielle pour accepter d’être unique.

Telle est une des invitations de cette éclipse qui pourrait bien enlever nos « béquilles » afin que nous apprenions, chacun en fonction de notre évolution, à marcher seul, ce qui n’empêche pas la collaboration avec d’autres, au contraire.

 

Libérer les mémoires qui entravent notre autorisation à l’unicité

Une Pleine Lune, en particulier lors d’une éclipse nous invite à une prise de conscience. Elle pourrait donc mettre en lumière ce qui, dans notre histoire au sens large (enfance, vie intra-utérine, généalogique et karmique) a pu créer comme une interdiction inconsciente à vivre notre unicité. Au fond on pourrait dire que toutes les blessures fondamentales (rejet, abandon, non reconnaissance, possession, humiliation, maltraitance, injustice et trahison) obstruent la libre circulation de notre énergie de vie.

Avec cette accentuation du signe de la Balance (Lune et Lune Noire et Lune Noire au carré de pluton), de Mars et la conjonction Vénus Neptune Chiron Nœud Sud,  on peut aussi penser à des secrets en lien avec la sexualité ou la violence ayant créé une forme d’obligation inconsciente pour les descendants à rentrer dans une forme de moule « qui ne fait pas de vague » tuant par la même tout élan créateur.

D’autres aspects renvoient à de possibles histoires d’illégitimité d’enfants engendrant une difficulté de reconnaissance pour les membres de la famille.

De certaines familles semble émaner une forme de chuchotement disant « exerce le métier de la famille, épouse tel type de femme ou d’homme etc… », comme une interdiction à être soi. Ces familles sont plus souvent porteuses d’un ou plusieurs secrets qui cherchent à être révélés à travers les répétitions d’évènements, les prénoms, les dates, les âges, les maladies…

En prendre conscience permet de nous redonner des autorisations, de nouvelles permissions.

Oser transmettre et accepter de continuer à recevoir des enseignements

Nous pouvons tous transmettre et être enseignés. Au final nous n’enseignons jamais aussi bien que ce que nous avons eu à apprendre non ? Si vous vous posez la question sur ce que vous avez à transmettre alors une piste pourrait être : sur quoi ai-je butté ? Qu’ai-je réussi à dépasser ? Qu’est-ce qui est revenu si souvent sur ma route ? Je vous invite à utiliser la pensée analogique, celle qui réunit des évènements semblant disparates en une lignée d’expériences ayant un sens.

De nouveaux enseignants pourraient se présenter sur notre route pour nous inspirer intellectuellement et vibratoirement.L’idée ici afin de sortir de la pensée dogmatique est de transmettre ce qui a été intégré plutôt que des « croyances ». Nous pouvons aussi être enseignés en direct sous forme de « flashs d’évidence » soudains.

Lâcher le surinvestissement dans les relations pour entrer dans une présence d’unité

Autant nos relations peuvent être inspirantes et créatrices, autant elles peuvent aussi nous servir de béquilles pour nous éviter de sentir notre coupure d’avec le plus vaste. A quels moments nous reposons-nous sur les autres ?…

Il est une interprétation des énergies de cette éclipse de Lune parmi d’autres. Il se base sur la carte de ciel de la Pleine Lune, mes rêves, intuitions, échanges  et autres ressentis. Il se nourrit aussi de ma pratique quotidienne en tant que Phénothérapeute (voir page d’accueil).

Lire la suite : ttp://www.lefilretrouve.com/

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans feminilune

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Parler. Violences sexuelles : pour en finir avec la loi du silence (Ed Flammarion) de Sandrine Rousseau.

Parler. Violences sexuelles : pour en finir avec la loi du silence (Ed Flammarion) de Sand…