Accueil feminilune La puissance sexuelle de la femme au fil de son cycle : Maitie Trelaün

La puissance sexuelle de la femme au fil de son cycle : Maitie Trelaün

0
0
127

1432651271697Notre cycle menstruel influence notre sexualité. Maitie Trelaün nous en explique les liens dans une vidéo sensible sur le sujet.

http://www.etreplus.fr/pages/annonce.php?id=35118&t=a&l=l

J’ai rencontré Maitie Trelaün, au Festival du féminin, j’avais été très touchée par son livre Stella et le cercle des femmes (Ed Souffle d’Or) qui évoquait déjà les cycles menstruels et ce rite de passage d’une adolescente  et des premières règles…

http://cathymaillard.unblog.fr/2012/09/18/stella-et-le-cercle-des-femmes-un-nouveau-regard-sur-les-regles-des-femmes/

Pionnière sur ce chemin d’épanouissement et d’éveil de conscience des femmes, Maitie nous ouvre de précieuses portes.  Elle incarne cette intensité de celles qui avancent sans concession pour faire reculer les tabous, et à la fois la profondeur de celles qui ont plongé dans les arcanes du continent noir de la sexualité comme l’appelait le psychanalyste Sigmund Freud, pour les mettre en lumière ! Catherine Maillard

 

Qui est Maitie Trélaün :  Maïtie Trélaün est sage-femme, danseuse, auteure, coach, formatrice. Pendant 30 ans, elle a accompagné de nombreux couples dans l’aventure de la mise au monde du Petit d’Homme tant en milieu hospitalier qu’à domicile. Cette expérience l’a amenée à se spécialiser dans la physiologie. Sa conception de la douleur et sa manière de l’appréhender donne envie de la vivre. Maïtie apporte également des outils pratiques tant pour les pères que pour les mères et les professionnels de la naissance afin de favoriser un accouchement physiologique quel que soit le lieu où il se déroule.

Depuis six ans, elle a élargi son champ de compétence pour accompagner les femmes en coaching thérapeutique. Elle leur permet, entre autre, de renouer avec leur cycle de femme pour y découvrir un fabuleux guide en évolution personnelle.

« Mon objectif est de permettre que le Petit d’Homme soit accueilli sur Terre dans le respect et la dignité par un père et une mère aussi bien qu’un homme et une femme rayonnant leur complétude individuelle aussi bien que l’harmonie de leur couple.

Mon fil conducteur c’est la rivière du Vivant qui coule en tout être.

Je l’ai suivie dans mon corps au fil de la danse, glanant dans divers horizons les éléments qui me permettaient de m’exprimer au monde en toute liberté.

Je suis allée au contact de sa magie en me rapprochant de sa source en accompagnant la naissance en tant que sage-femme. Ecoutant mon cœur, j’ai quitté la maternité pour accompagner les couples à leur domicile afin d’y vivre le sacre de la naissance dans la simplicité et le dénuement.

La passion de la danse et celle de la naissance m’ont amenée à la rencontre des femmes tout au long de leur vie. C’est ainsi que je suis arrivée au cycle de la Femme : tout ce que j’expérimentais à alors trouvé son sens car le cycle est au centre de tout puisqu’il est l’expression de la Vie.

Je relève le pari audacieux d’amener le cycle à revenir au centre de la Femme, dans son quotidien comme dans son travail ; ce qui permettrait petit à petit que l’entreprise prenne en compte les cycles de l’univers et de la femme pour potentialiser leur développement ; cela amènerait à ce que la notion de cycle intègre la Société en conscience.

Le cycle exprime la danse du Masculin et du Féminin. Permettre à la Société de s’appuyer sur la notion de cycle pour se construire répond à la quête que l’on appelle à tort aujourd’hui « la quête du Féminin » : tel est mon objectif actuel.

son site : http://www.naitre-femme.com/maitie-trelaun-specialiste-de-la-femme/

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans feminilune

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Focus lithothérapie : Lapis Lazuli, la pierre du mois d’Octobre

    Les pierres nous veulent du bien… A chaque mois, sa pierre culte pour …