Accueil feminilune DVD « La lune en moi… un secret trop bien gardé » de Diana Fabianova. un autre regard sur les règles

DVD « La lune en moi… un secret trop bien gardé » de Diana Fabianova. un autre regard sur les règles

0
0
113

27841-1ef733826913468eb5f665d9e87992f0

Les femmes et leurs règles, un tabou qu’il serait temps de lever ! Diana Fabianova nous offre un voyage aux confins de la féminité, et si nous changions notre regard !

Comme beaucoup d’autres femmes, Diana a souffert des périodes menstruelles problématiques depuis des années. Avec chaque nouveau cycle, la même question se pose: « Pourquoi la douleur et la gêne si je suis en bonne santé ? ».

Sa curiosité innocente initiale suscite un voyage émotionnel aux racines mêmes de la féminité et de la vie. La lune en Moi est un regard neuf sur un tabou qui définit la réalité politique et sociale des femmes et des hommes plus profondément que la société ne l’admet. Le documentaire repeint l’étiquette menstruelle avec des doses d’humour et d’auto-ironie et aborde le sujet par le biais de références personnelles et collectives, contestant ainsi notre idée préconçue de la féminité.

« L’information que ce film présente est construite autour de ses rencontres avec des experts choisis dans des différents domaines: médecine, sociologie, anthropologie, psychologie, philosophie… ainsi que d’autres domaines alternatifs comme la thérapie taoïste ou yoga ou la danse thérapeutique.(…)La Lune en Moi offre non seulement aux femmes mais aussi aux public masculin, la chance d’avoir une meilleure compréhension de cette expérience humaine négligée mais importante, aidant ainsi à surmonter les définitions traditionnelles du genre. » Diana Fabianova

disponible bientôt sur le site : http://www.lafleurdesang.com/133-la-lune-en-moi-dvd.html

http://www.mooninsideyou.com/v2/en/

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans feminilune

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Tentes rouges. paris. Camille Sfez. 24 juillet 2014

Chères Femmes, Vous êtes chaleureusement invitées à la prochaine Tente Rouge qui aura lieu…