Accueil chamanisme Portrait Naty Davillars : Peintre intuitive et visionnaire

Portrait Naty Davillars : Peintre intuitive et visionnaire

0
1
572

incarnationNaty Davillars est une peintre intuitive et une thérapeute transpersonnelle.

Ma première rencontre avec la peinture de Naty, lors de son exposition aux Arts de l’Eveil, m’a fait l’effet d’un chant de didgeridoo, spirales serpents, traces de mains, géométries pointillistes, un monde s’offrait sous mes yeux, celui des origines. Le tableau opérait en moi une profonde reconnexion vibratoire et nourrissait mon âme de joie. Au-delà de la profonde harmonie qui se dégage de ses tableaux, la nature y vibre, témoin de la beauté du vivant. L’autre originalité des ces peintures, ce sont les différents plans qui se dévoilent selon un rythme secret… « Avez-vous vu l’ange ? » me demande-t-elle ? Quel ange ! Moi qui suis friande des manifestations du divin, n’avait rien vu dans le tableau qu’elle me pointe de la main… Et soudain je le vois comme une révélation… Comment avais-je pu ne pas le voir ? Je suis touchée d’emblée par la générosité de Naty, et les clés qu’elle offre à chacun pour déchiffrer le message caché de ses toiles. Femme sauvage aussi, en sa présence tous mes sens sont en éveil pour la danse du lien qui pourrait se tisser dans cette rencontre. Tout est création avec Naty, la rencontrer aussi ! Catherine Maillard

« ses géométries venues du futur évoquant les Crop Circle s’unissent à l’ancestralité de la terre d’Australie, de la trame point à point, étoile à étoile, monde à monde, de ses peintures. Unité plutôt que télescopage, immensité qui peut être celle du voyage dans les cellules et les cosmos, et reliance » commente Edgar Gunzig dans un entretien (2013)

Qui est Naty Davillars. Née sur l’île de la Guadeloupe, médium et voyante depuis l’enfance, elle a toujours utilisé les arts plastiques et l’écriture comme mode d’expression. En 2003, suite à une série de fortes expériences spirituelles, sa vie est complètement transformée, sa pratique artistique connaît aussi un grand changement et devient le témoignage de ses visions. Cette “re naissance”, ce nouveau regard sur la vie l’a poussé à mettre à disposition sa médiumnité et sa capacité à rééquilibrer les énergies  internes et externes au service des autres. Certifiée en sophrologie relaxation, elle s’est formée en bioénergétique, en géobiologie.

Passionnée et inpirée par les sagesses de la Terre, les médecines holistiques et naturelles, le bouddhisme et les traditions chamaniques, elle poursuit sa formation et son développement avec le grand Livre de la vie.

Naty Davillars utilise intuitivement la force thérapeutique et énergétique des couleurs et des ondes de forme, ce qu’elle transmet lors des ateliers de peinture intuitive qu’elle anime à Paris. Ces ateliers d’art thérapie allient la pratique du rêve éveillé, la relaxation, la chromathérapie ainsi que l’expression spontanée par la peinture.

Des tableaux perlés

Points après points, l’oeuvre se construit d’elle-même. Sa peinture onirique nous invite à voyager entre terre et ciel. Tantôt plongé dans les couleurs luxuriantes de la terre, tantôt expédié dans l’infinité de l’espace.   Sa peinture est teintée d’or et de couleurs vives qui rappellent les paysages tropicaux de sa terre natale. Des œuvres à inspirations chamaniques avec des symboles, des serpents, les 4 éléments de la  nature, des anges et des devas.

A l’image de toutes ces gouttes de couleurs qui cohabitent et s’harmonisent ensemble dans ces peintures, Naty à la vocation de relier les êtres et de diffuser ce message que nous sommes tous interdépendants et tous des particules de lumière.

daikini entièreSes peintures du féminin. La Dakinin. laissez vous inspirer !

Dakini et

Cycles d’ateliers de peinture intuitive. 

« Les ateliers de peinture intuitive que j’ai suivi cette année, sont très inspirants, révélateurs de notre évolution, guérisseurs – elle est aussi énergéticienne et fait des soins reconnectifs-, et ouvrent une porte de créativité souvent restée fermée ou à peine entrouverte.

De plus, la médiumnité de Naty, son expérience de chamane et de connexion avec les éléments, sa préparation par une méditation conduite au tambour, posent un cadre très ouvert de création. Enfin, la présence et les retours du groupe sur ce qui a été vécu, traversé par chacun – et souvent collectivement- enrichissent considérablement le processus. » confie Diane Saunier. Cocréatrice des Arts de l’Eveil.

Pour toutes les activités de Naty Davillars : Site : http://totemartvision.wix.com/artvision

 

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans chamanisme

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Inexploré N° 30 : la révolution quantique, le 25 Mars 2016

Le nouvel Inexploré en Kiosque, pour le printemps… Révolution quantique, et fantômes…