Accueil feminilune Découvrez le tantra de tradition shakta : le Para tan.

Découvrez le tantra de tradition shakta : le Para tan.

0
0
770

(1) Shri Param EswaranLe Para Tan – Inner Shakti Yoga trouve ses origines dans la séculaire tradition du Tantrism Shakta : un ensemble d’enseignements sacrés et des pratiques rituelles visant l’expansion de la conscience et la réalisation de l’unité de toutes choses. Maitre Shri Param Eswaran, père de Para Tan et Maitre de la Tradition de « la Déesse vivante », est l’un des rares maitres vivants de l’ancienne voie tantrique. Par Sophie Villeneuve pour Yoga magazine. 

Maitre Shri Param Eswaran a consacré sa vie à répandre le véritable esprit de cette tradition, et fondé deux centres toujours actifs en Inde et en Malaisie. Il donne dans le monde entier des séminaires, des retraites, et des formation.

Pour se reconnecter à la source de joie qui existe dans chaque etre humain, le Para Tan utilise plusieurs outils. C’est à la fois une alchimie d’ingrédients pour éveiller notre beauté innée et reconnaitre notre nature d’amour inconditionnel, et une méthode pour équilibrer, purifier, et renforcer le corps-esprit-ame.  Parmi ces outils : Sound Healing (pratique individuelle ou collective), le tantrique Puja, Yoni healing (guérison du système reproducteur de la femme à travers le son), maithuna (l’union du féminin à la pratique de l’énergie masculine et non sexuelle), le massage sensuel et le toucher sacré du Tantra, la méditation avec les Mantra et Yantra, Agni Homa (feu rituel), la nutrition, l’astrologie et la numérologie tantriques.

Le focus de toutes pratiques est l’activation de l’énergie cosmique créative (Shakti) présente dans le corps humain sous sa forme dormante. La kundalini est une énergie très précieuse sur le chemin spirituel, car elle est la force qui nous permet de faire un bond de la conscience individuelle à la conscience universelle.

Son éveil active un processus spontané se yoga – donc d’union – et conduit à un état de connexion de plus en plus intégré entre les différents niveaux de l’etre, physique, mental, émotionnel et spirituel.

Cet état de communion des énergies opposées, homme/femme, soleil/lune, statique/dynamique, subtil/dense, individuel/universel est l’état de yoga.

L’intention n’est pas tant l’énergie d’activation, que l’expansion de la conscience résultant de cette activation ; pour cette raison, à travers le Para Tan, la kundalini est éveillée en toute sécurité, au moyen de techniques douces, progressives et délicates. Quand la kundalini est activée, elle est reliée à la racine de notre pouvoir créateur. Il devient alors possible d’exprimer tout notre potentiel latent et de célébrer la vie dans toute sa magnificence.

Dans la tradition du Tantra Shakta, on adore la Shakti, la Mère Divine, l’énergie qui donne naissance à tout ce qui existe et dont le cosmos est imprégné ; par le culte de ce qui est immanent (Shakti) nous prenons conscience de la trascendance (Shiva). La conscience humaine s’élève de la multiplicité manifestée jusqu’au non manifesté.

Dans la tradition de la Deesse Vivante, chaque homme et chaque femme est l’incarnation de la divinité, le potentiel du supreme se reflétant comme dans un miroir en chacun. Grace au dévoument passionné à la pratique, la réalisation de cette vérité éternelle transforme le potentiel en puissance.

A la racine de la créativité : l’eveil de kundalini shakti

Le pouvoir du son

 

Le Sound Healing peut etre utilisé dans la meditation, dans l’adoration, dans l’amour à son niveau énergétique non sexuel, et dans la guérison.

Tout vibre : les sons sacrés des mantras sont un canal direct pour aller au-delà du mental qui voile la perception de notre veritable nature de lumière. Ils sont émis directment sur des points spécifiques du corps, accompagnés des mudras, et en lien avec la géometrie sacrée du Shri Chakra. Selon la tradition  tantrique, il existe une correspondance entre les lettres, les syllabes mystiques, les centres subtils du corps humain et les forces divines.

Par le son, le centres d’énergie du corps peuvent s’ouvrir, et l’énergie de la kundalini shakti circuler librement. Grace aux mantras, l’harmonie vibratoire s’équilibre à tous les niveaux de l’etre.

Le son active le corps subtil lui permettant de s’intégrer au corps physique : l’ame s’éveille à la joie. Pleinement vivants, on se sent prets à explorer le chemin de la vie avec confiance et ouverture, et à améliorer ses relations. Un sentiment de profonde intégration se réalise.

Les vibrations sonores pénètrent au niveau de la mémoire cellulaire et dissolvent tensions physiques et blocages émotionnels ; le système immunitaire est renforcé, les hémisphères droit et gauche du cerveau équilibrés, la glande pinéale et l’hypophyse stimulés, les spirales de l’ADN rénovées.

La forme la plus intense de Union à laquelle nous pouvons avoir accès est de nature vibratoire : les vibrations des mantras telles qu’elles sont utilisées dans le Para Tan permettent de faire l’expérience du fait que tout est un. On en revient à etre Amour.

 

Qui est MAITRE SHRI PARAM ESWARAN ?  D’origine indienne, Shri Param Eswaran, est le père de Para Tan et le maitre de la Living Goddess Tradition (Tradition de la Déesse vivante). Depuis 37 ans il partage la pratique en voyageant partout dans le monde, Inde, Malaisie, Bali, USA ; Australie, Italie. Il a fondé deux centres en Inde (Madurai, Tamil Nadu) et en Malaisie (Seremban). Grace à son intuition et à sa sensibilité extraordinaire, il adapte les enseignements aux particularités de chaque chercheur et/ou groupe de travail. Simple et direct, proche de ses élèves, il est capable de toucher l’essence de chacun et de stimuler l’expansion de conscience la plus large. Ecouter les sons des mantras sacrés et les recevoir directement à partir de sa voix, est un baume pour l’ame.

En pratique : Pour les informations sur les cours : Francesca Lisci Krim : francescakrim@gmail.com

tél : 06.28414820

facebook Francesca Krim

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans feminilune

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Interview Diane Bellego : l’appel de la déesse !

Auteur de l’ouvrage remarqué  Masculin/Féminin, l’initiation amoureuse (Ed Trédaniel), et …