Accueil feminilune Clarissa Pinkola Estes : les femmes ont l’âme sauvage

Clarissa Pinkola Estes : les femmes ont l’âme sauvage

0
0
285

UnknownLa Vierge Marie et son cœur immaculé ! une icône du féminin, la mère de Jésus. Jusqu’ici cette image était asociée pour moi à une forme d’amour inconditionnel, une douceur, au pardon et à la Mère. A chaque fois que je entre dans une église c’est à Marie et ses vertus que je fais appel pour me guider et m’envelopper…

Pour Clarissa Pinkola estès, Notre Dame, la Nustra Senora , comme elle l’appelle, renvoie aussi à Notre Dame de la Guadalupe, et avec elle la femme puissante, la guerrière protectrice de la vie, la Mère de notre âme sauvage.

Dans son ouvrage Libérez la femme puissante, elle nous en livre les nombreux visages, qui ouvre un nouveau champs pour les femmes reliée à cette qualité d’être :

« La Madre Grande est une force de la nature dans la quelle sont enchâssés ces joyaux e la créativité profonde, élever, éduquer, montrer, protéger tous les attributs de la maternité dans ce monde-et dans l’autre.

En tant qu’intercesseuse, elle est essentielle au Tikkun Olam, qui signifie en hébreu « le monde restauré ». Elle est essentielle au concept d’Ometeol, un terme nahuat/aztèque qui désigne la divinité descendue du niveau le plus élevée des cieux pour dégager la « route à deux voies » reliant les grands cœurs de ce monde et ceux d’en haut.

De cette façon, elle nous fait l’honneur d’entrer en contact avec nous à de nombreuses reprises. Je le reconnais : j’ai l’empreinte de ses doigts sur tout le corps. Peut-être l’avez vous aussi ? «

Une question à laquelle je peux répondre oui, à moi aussi elle a laissé l’empreinte de ses paumes sur mes épaules à force d’essayer de me mettre sur la bonne voie.

Toute ma gratitude à Clarissa Pinkola Estés, une voix, une plume essentielle à notre époque !

Lire : Libérez la femme puissante. Clarissa Pinkola Estes. ed Grasset.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans feminilune

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Connaissez vous les Babayagas : grands mères, sororité et solidarité

  Une initiative où grand mère rime avec sororité, et solidarité. à Montreuil, une ma…