Accueil feminilune Bulletin de pleine Lune 12 juillet 2014. Ariane Clément

Bulletin de pleine Lune 12 juillet 2014. Ariane Clément

1
0
306

images-460x344Pleine Lune du  Samedi 12 Juillet dans l’axe Cancer/Capricorne : quand la pluie tombe et le vent souffle à l’intérieur et à l’extérieur…par Ariane Clément.

Le point sur les  exigences de cette Pleine Lune

« C’est un peu comme si tous les résidus émotionnels issus de nos mémoires au sens large s’étaient donnés rendez-vous pour que nous puissions en prendre conscience et agir dessus pour les transmuter.

Je préfère sourire que pleurer car l’image qui me vient c’est des petites figurines animées portant le nom de culpabilité, abandon, rejet, maltraitance, abus, illégitimité, injustice…qui se prennent la main en disant allez on y va c’est la fête on va enfin pouvoir se montrer pour être libérées ! Chouette le toboggan est ouvert, il n’y a plus qu’à glisser ! Sauf que ce toboggan il est en nous et il y a parfois comme des accroches dans la fibre qui bloquent les émotions !

Par ailleurs nous sommes invités tout au long du mois de Juillet à intensifier notre positionnement face aux tentatives de prises de pouvoir physiques ou émotionnelles (les nôtres et celles des autres). Une prise de pouvoir peut se vivre par une tentative de culpabilisation, par une position de victime, par des silences emplis de « scuds énergétiques » ou par des conseils non demandés par exemple.

Enfant nous avons pu subir les projections de nos parents et ces projections, dans certains systèmes familiaux étaient tellement fortes que nous avons pu les faire nôtre.

Aujourd’hui nous pouvons quitter la culpabilité et rendre à chacun ce qui lui appartient, ce qu’il tente de projeter sur nous. La projection est une protection comme une autre, certes, mais nous avons le droit de ne plus la recevoir aujourd’hui. Et un retour à l’expéditeur, un !

Prenons la responsabilité de notre vie et laissons aux autres la leur, tout cela avec amour…

Nous ne sommes pas responsables des autres mais nous pouvons agir sur notre intégrité en essayant d’être le plus en phase possible sans chichis ni négociations…

A partir du 24 Juillet nous pourrions sentir un nouveau souffle, un nouvel élan lié à notre mission d’âme. En attendant, je vous invite à prendre conscience, si vous ne l’avez pas déjà fait, des missions familiales qui ont été projetées sur vous ainsi que du « blason » de votre famille (« chez les Dupont on se tient droit », « chez les Toufous on est tous des originaux »…)  afin de pouvoir vous unir à votre vibration et quitter les fausses missions.

L’axe Cancer Capricorne nous parle aussi de la responsabilité face à notre incarnation. Le Cancer, lié à la matrice peut être en lien avec les mémoires intra-utérines.

Utilisez l’archétype de Mars si ça vous parle, archétype lié au désir, pour pouvoir revivre votre naissance avec élan, après avoir bien sûr reconnu que peut-être il n’y a pas eu élan…Servez-vous de sa force afin de retrouver un élan dans votre vie…

Peut-être votre âme s’est-elle lancée toute heureuse dans le processus d’incarnation et, en revêtant son manteau karmique et en rencontrant quelques déconvenues (mort de jumeau intra-utérin, deuils dans la famille, rejet des parents suite à l’annonce de la grossesse voire tentative d’avortement, dépression de la mère…) a-t-elle freiné des 4 fers au moment de naître ce qui fait que vous n’avez jamais vraiment dit oui à la vie ?

En même temps le rythme est soutenu pour un été et des initiatives se préparent pouvant être en lien avec la structure même de notre vie (changement de lieu de vie ou de travail, lancement de nouvelles activités…).

Selon si vous avez effectué des changements au fur et à mesure des passages planétaires depuis 2012, ce changement de rythme pourrait être voulu ou subi mais dans tous les cas au final pour le meilleur pour vous….

Quand je dis au final, ça n’est pas forcément ce que votre personnalité percevra. Parfois vous évoluez dans un job qui vous déplait fortement depuis des années et votre âme demande un changement. Vous être viré et votre personnalité est catastrophée…Et je conçois que ça soit difficile et que ça vous effraie. Toutefois vous l’avez appelé intérieurement de vos vœux depuis des années… Aïe aïe  aïe, alors catastrophe ou chance ?

Pour aller plus loin : découvrez la méditation active pour vous accompagner dans cette période.http://www.lefilretrouve.com/mes-bulletins-planétaires/

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans feminilune

Un commentaire

  1. zazi

    13 juillet, 2014 à 11:32

    Je n appréhende pas le changement…je l accepte …

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La tente Rouge d’Anita Diamant. (Ed Charleston)

Un roman qui a inspiré le phénomène des Tentes Rouges actuelles. Merci Anita ! 1 500 av. J…