Ce samedi 22 mars, juste après l’équinoxe, se célèbre partout dans le monde la Journée Internationale de l’Eau. Le conseil des 13 Grands Mères Indigènes, In the Name of the Mother lance un appel à la prière pour le guérison des eaux de la Terre.
Pour relayer cet appel, Unify.org rassemble beaucoup d’évènements organisés partout dans le monde, et invite à se connecter par la prière à 15h, partout dans le monde.
Camille Sfez et moi vous invitons à vous joindre à nous dans cette prière collective, pour la Terre et les générations futures. Merci, si vous le souhaitez, de vous connectez avec nous samedi à 15h. Et de rejoindre le groupe FB, pour rejoindre le cercle.
https://www.facebook.com/events/269738469868839/permalink/270119336497419/
Le samedi 22 vers 15 h : Trouvez un espace au calme, à l’intérieur ou l’extérieur.
Allumez une bougie, et placez devant vous un bol d’eau.
Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre sur votre autel des images qui vous évoquent l’Eau et vous connectent à cette élément.
Nous ouvrons un espace de prière d’une demie heure, sentez vous libre d’investir cet espace en partie ou en totalité!
Voici le texte des 13 Grands Mères, sur le déroulé de la prière:
- « Préparez un bol d’eau, ou tenez-vous devant une étendue d’eau.
- Merci de commencer la prière en formulant des excuses à l’eau (pour la pollution et le manque de respect) avant d’envoyer des énergies d’amour, de guérison et de respect.
- Tenez vos deux mains au dessus de l’eau. Depuis votre cœur, l’énergie sera dirigée vers l’eau grâce à vos mains. Vous pouvez fermer les yeux pendant ce processus.
- Ayez l’intention que l’énergie qui remplit alors votre bol d’eau rayonne vers toutes les eaux de la Terre.
- Vous pouvez également ajouter vos propres prières, méditations, chants, danses pour la guérison de l’eau, en ayant la même intention.
- A la fin de la cérémonie, vous pouvez verser sur vos mains de l’eau, avec amour, éclaboussez un peu autour de vous (comme si vous semiez des graines), et boire un peu de cette eau avec gratitude ».
Au plaisir de partager cette prière collective avec vous.
Camille et cathy