Pleine lune du 15 Février dans l’axe Lion/Verseau (0H53 heure française) : quand l’enfant et l’adulte se tiennent la main
Cette Pleine Lune dans l’axe Lion Verseau nous parle d’élan créateur, de l’équilibre que nous trouvons entre l’écoute de notre enfant intérieur et notre participation au nouveau monde. Comment nous amuser, être créateur en aidant le monde ?
Au regard des aspects planétaires que reçoit cette Pleine Lune, la période nous parle aussi de comment nous avons abandonné cet élan du fait de traumatismes ou autres parents castrants et comment nous rejouons ces parents intérieurs en nous. Peut-être au contraire prenons-nous le rôle de l’enfant rebelle qui refuse toute forme d’autorité sans savoir qu’il se braque ainsi contre le parent normatif qui est encore en soi , Nous avons besoin d’un parent intérieur suffisamment aimant mais suffisamment cadrant pour que nos élans créateurs puissent se vivre.
Il n’y a pas de liberté sans cadre : un cadre qui respire et qui laisse passer l’amour !
Les personnes ayant reçu une éducation trop normative pourraient avoir tendance à refuser tout cadre, toute limite, comme si ces cadres les enfermaient et vivre ainsi une vie non structurée qui à la longue peut devenir fatigante et stérile.
Elles pourraient avoir tendance à être trop ou pas assez autoritaires.
Dans la même lignée mettre un cadre c’est aussi choisir.
Sans choix il n’est pas d’acte créateur possible. Dans la mythologie Chronos (en lien avec Saturne planète du Capricorne) castre son père Ouranos (le ciel étoilé).
Nous ne pouvons pas tout faire ni tout être, il nous faut choisir sous peine de rester l’éternel enfant qui regarde toutes les vitrines sans jamais y rentrer !
Afin de choisir nous sommes invités à discerner nos missions familiales de notre mission d’âme. Notre activité principale correspond-elle à ce que papa ou maman n’ont pas pu réaliser ou ont projeté sur nous ou est-ce véritablement l’expression de notre unicité ?
Quel rôle souhaitons-nous investir sur cette belle planète bleue aujourd’hui ? Comment pouvons-nous reprendre le pouvoir sur notre vie à travers l’acte créateur qui nous met en contact avec notre unicité ?
Quitter les humiliations et autres abandons que nous avons pu vivre et que nous continuons peut-être encore à rejouer en nous auto-abandonnant, en nous auro-humiliant, pour rentrer dans un amour pour nous-même qui seul permet l’acte créateur.
L’acte créateur ne nait pas de la comparaison ni encore moins de la compétition. Il est à l’opposé de la sur adaptation au monde. Il nait de la reconnaissance de notre unicité.
Comment accepter nos faiblesses et notre histoire pour en faire des forces ? Sans acceptation il n’est pas de transformation possible.
La cuirasse sociale est une protection que nous avons mise en place par dessus d’autres cuirasses (d’appartenance, parentale, de protection, du mal aimé, de l’impuissance et désespoir et enfin la fondamentale au coeur du corps).
Notre élan n’est pas dans les nuages il est au cœur de notre corps. Nous avons en nous un joyau et nous l’oublions parfois!
Au cœur de l’oignon qu’est notre corps est notre pulsion de mort mais aussi notre pulsion de vie ! Rentrer dans mon corps pour y dialoguer avec mon inconscient a été et reste l’expérience la plus passionnante de ma vie !
Quitter les sur adaptations c’est éplucher les couches de l’oignon, quitter la survie pour retrouver la vie ! Au coeur de notre corps vit notre élan créateur, il n’y a plus qu’à aller le rencontrer.
Accepter de vivre « notre Lion » à savoir de nous reconnaître comme un être unique et créateur en nous reliant aux inspirations du plus vaste et pour faire avancer notre belle planète telle est l’invitation de cet axe.
Vivre « son Lion » c’est aussi sortir des compromis et autres négociations qui nous empêchent de voir le monde plus vaste. En se reliant au Verseau dans l’axe de la Pleine Lune, ce côté généreux en nous, ce côté grand prince nous pouvons l’utiliser pour donner le meilleur de nous-même, sans calculs.
Se donner sans se perdre…
Cette Pleine Lune arrive au coeur d’une phase astrologique appelée la « rétrogradation de Mercure », Mercure étant en lien avec la communication, les échanges, le business, les frères et sœurs, les contrats… Une rétrogradation demande de revoir ces domaines dans le secteur concerné dans chacun de nos thèmes de naissance. Etant donné le signes et les planètes en lien dans celle-ci particulièrement, cette rétrogradation nous parle du lien que nous avons avec le plus vaste, nous parle du côté sauveur ou victime en nous aussi et des flous que nous avons pu laisser dans nos vies.
L’occasion de nous ouvrir à la compassion pour ceux qui s’en sont coupés ou au contraire de prendre conscience du côté « sauveur » de la planète pour les autres.
Comment pouvons-nous communier avec les autres sans oublier nos besoins fondamentaux (dormir, bien manger, avoir du temps pour soi, vivre sa sexualité…) ? Comment nous ouvrir au plus vaste sans nous y perdre ? Des pistes de réponses abondent dans nos vies et nous y verront plus clair à partir de début Mars.
C’est une période où les métros peuvent s’arrêter, les rendez-vous être décalés, des imprévus se présenter et c’est toujours pour le meilleur au final, grand lâcher prise demandé pour la vivre plus sereinement !
Un temps aussi pour baigner dans des élans communautaires, écouter de la musique, danser, être inspiré par l’univers…
Je vous souhaite une belle Pleine Lune !
Ariane CLEMENT