Accueil feminilune La belle et la Bête, danser son conte avec Isabelle Gueudré

La belle et la Bête, danser son conte avec Isabelle Gueudré

0
0
135

l-affiche-du-film-de-la-belle-et-a-la-beteLa Belle et la Bête… film, spectacle, ce conte nous facsine. Pourquoi  ? Isabelle Gueudré nous propose de l’explorer par la danse, et découvrir notre vision de l’amour. 

Pourquoi  résonne-t-il en nous ? Probablement parce qu’il touche notre parcelle humaine en lien avec l’amour et sa fonction d’agent de transformation.

Ce conte  offre une vision créative de l’amour et dessine un parcours idéal où chacun(e) peut s’identifier aux différents niveaux de l’expérience amoureuse.

La « Belle & la Bête » vient  aussi nous ouvrir au chemin initiatique d’une femme qui va découvrir des potentiels en elle, jusqu’ alors ignorés. Et c’est grâce à ce parcours qu’elle va être fidèle à elle-même et qu’elle va pouvoir développer une relation juste avec l’autre (la bête).

Ce conte nous enseigne aussi l’altérité et l’accueil de la « réalité de l’autre » dans sa différence.

Comme dans la plupart des contes, il y est question d’ombre et de lumière et nous irons explorer les différents personnages du conte qui sont à voir comme des facettes de soi, des aspects de notre monde intérieur.

Et pour sentir le conte dans toute sa vérité, son essence, rien de tel que de vivre les personnages et les péripéties qu’ils traversent à travers le mouvement, la danse libre.  Des propositions créatives qui s’appuient sur le dessin et autres invitations ludiques vous feront sentir, ressentir ce que vient nous dévoiler ce si beau conte.

L’invitation est de sentir que des ponts peuvent se faire avec notre vie quotidienne car cela a été « compris » dans le corps et les émotions.

Qui est Isabelle Gueudré ? Art-thérapeute et certifiée en psychosynthèse. Anime depuis de nombreuses années des ateliers en s’appuyant sur la symbolique du conte et la danse libre. L’invitation est d’impulser un mouvement : « clef de tout changement» afin que chacun puisse entrer en connexion avec ce que vit le héros du conte et ressentir la sagesse du conte.

« La belle & la bête » -SAMEDI 1er FEVRIER 2014- De 16h à 20h

 Espace KELLER, 11 rue Keller. 75011 PARIS. Tarif : 50 €

 Tel :06.13.63.46.16 e-mail : isabelle.gueudre@gmail.com

Site : contes-en-corps.com

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans feminilune

Laisser un commentaire

Consulter aussi

« Apéro-Partage des Créatifs Culturels » : s’inspirer d’Auroville,pour un nouveau vivre ensemble

Claude Maïka Degrese  présente les apero créatifs culturels, pour des solutions novatrices…