Accueil feminilune La couverture vivante, une action des femmes pour la paix

La couverture vivante, une action des femmes pour la paix

0
0
166

dsc03579 Composée de milliers d’autoportraits-messages sur carrés de tissus de 25 x 25cm, confectionnés par des femmes et des hommes du monde entier, la couverture vivante va circuler sans cesser de croître dans les communautés humaines véhiculant un message de Paix… Ces autoportraits assemblés forment un tissage d’identités et de connaissances… Merci à Mademoizette Somedream d’avoir publié l’info sur FB Tentes Rouges de Paris

La Couverture Vivante est une action des femmes pour la Paix et pour la Terre. La proposition de la Couverture Vivante est de faire ensemble, nous devons apprendre à nous penser au-delà de nos existences individuelles, à nous vivre en tant que citoyens planétaires.

 Tissons notre devenir tous ensemble…

Aujourd’hui, la situation dans laquelle nous sommes est sans précédent. Non seulement notre espèce est menacée d’extinction, mais aussi toute forme de vie sur cette planète. Il n’est pas question de poursuivre dans le sens où nous nous sommes engagés. Si nous désirons autre chose que la marchandisation des éléments vitaux, que l’appauvrissement endémique de la majorité des humains, nous pouvons décider d’agir.

L’alternative est devenue, sans qu’on s’en rende compte, ce qu’il y a de plus important dans nos vies : Nous sommes à une étape où nous avons besoin de nouveaux modèles dans tous les domaines de l’activité humaine : depuis la façon de reprendre sa destinée en main, de vivre à deux, de s’alimenter, de se cultiver, de se gouverner, jusqu’à la façon d’envisager ses rapports avec les mondes.  Faites connaître vos projets, vos idées, des alternatives à travers la Couverture Vivante. Rejoingnez nous et les femmes du monde entier qui luttent pour leurs droits.

Plus d’infos : www.couverturevivante.org

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans feminilune

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Projection du film « Srithâta, un message pour le monde »

  …