Le 5 octobre marque le début de Navaratri, les Neuf Jours de la Mère Divine. Navaratri est une fête hindoue qui honore la Mère Divine sous ses diverses formes. Ces neuf jours sont un temps pour célébrer toutes les expressions du féminin divin qui nous mène de l’obscurité à la lumière, de l’illusion à la vérité, de la séparation à l’unité.
La célébration de Navaratri est significative universellement car c’est un temps où la Mère Divine, dans tous ses aspects, est active pour toute la planète. Sai Maa a dit que cette Navaratri est particulièrement puissante, car elle va servir toute l’humanité à travers la douceur et la puissance de la présence féminine sacrée. En ce moment, Maa active les Mères Divines de toutes les civilisations – incluant Marie Madeleine, Isis, Sekhmet, Miriam et Shekhinah – et apporte ces énergies pour propulser l’humanité vers son éveil. Pendant Navaratri, le monde entier et tout le cosmos seront alignés avec la Shakti de la Mère Divine. Pendant ces neuf jours, nous avons l’opportunité d’accueillir cette énergie sacrée et lui permettre d’accélérer notre transformation.
Lire la suite : http://us6.campaign-archive1.com/?u=4d32251d9b94cf31881c9308a&id=b2f6f24f6b
Invoquer la Déesse pendant Navaratri – 5 – 13 octobre 2013
Dans la tradition hindoue, les neuf jours de Navaratri sont dédiés à la sadhana dévotionnelle (pratiques spirituelles) et l’adoration de la Shakti, la puissance divine féminine suprême. En particulier, la Shakti est honorée telle que manifestée par les Déesses Durga, Lakshmi et Saraswati.
Lire la suite : http://www.sai-maa.com/fr/news/entry/invoquer-la-deesse
Merci à Yael, pour cette info : http://lechantdesarbres.over-blog.com
Arlette
12 octobre, 2013 à 10:44
Votre article m’a interpellée en profondeur et je vous remercie de nous avoir rappelée notre essence féminine et de rendre grâce à la mère divine ainsi .
Bonne Journée Arlette
cathymaillard
3 novembre, 2013 à 12:31
Merci chère Arlette de vos encouragements. Le cercle des femmes s’agrandit sans cesse, pour l’éveil d’une nouvelle conscience.
Au plaisir de vous lire. Catherine