Accueil feminilune En amour, qu’attendent les hommes des femmes ? interview de Valérie Colin Simard

En amour, qu’attendent les hommes des femmes ? interview de Valérie Colin Simard

0
0
145

En amour, qu’attendent les hommes des femmes ? interview de Valérie Colin Simard dans feminilune images-11-150x112

 « Elles sont trop exigeantes », se plaignent les hommes en coeur ! Les femmes semblent encore en colère, les hommes sont angoissés… Pourtant au delà de cette ancestrale guerre des sexes, « la possibilité d’une grande réconciliation émerge », selon Valérie Colin-Simard. Pour nous elle décrypte les attentes des hommes en amour. Tout ce que les femmes devraient enfin savoir !

Il y a encore peu, le monde était divisé en deux. D’un côté les hommes, avec des contours bien établis, entre virilité, autorité, rudesse, et de l’autre les femmes, empreinte de douceur, maternelle et sensible. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, les codes ont changé, les valeurs spécifiques distinguant les deux sexes ne les définissent plus comme avant. Les femmes ont prouvé qu’elles pouvaient se comporter comme des hommes, et inversement « Il va de soi aujourd’hui que chacun de nous, homme ou femme, possède ces deux parts » précise Valérie Colin-Simard, auteur de Masculin-Féminin la grande réconciliation (Ed Albin Michel). Nous serions tous dotés de ces polarités que nous pouvons explorer selon nos besoins. « Un bouleversement des modèles sans précédent », insiste la psychothérapeute. Surtout pour les hommes, qui patinent quelque peu sur leur identité et plus encore dans leurs relations avec les femmes. Au–delà de leurs plaintes et de leurs peurs émergent au final leurs attentes. Les prendre en compte pourrait peut-être nous mener sur le chemin de la grande réconciliation pour un nouvel équilibre.

Un nouvel équilibre entre valeurs du féminin et du masculin est une clé essentielle pour permettre de comprendre la crise que nous traversons… et entrer dans l’Ere de la réconciliation.

Lire la suite sur le site Doctissimo :  http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/amour/15873-princesse-charmante.htm

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans feminilune

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Découvrez la Danse Médecine avec Christian de Sousa !

   Danser est bien plus qu’une activité ludique. Un mode de vie à part entière où le corps…