Accueil feminilune Le féminin en Inde au centre Tapovan 24/26 Mai 2013

Le féminin en Inde au centre Tapovan 24/26 Mai 2013

0
0
384

Le féminin en Inde au centre Tapovan 24/26 Mai 2013 dans feminilune images-2-150x112 La 5ème édition des journées littéraires et artistiques créées à l’initiative de Kyran Vayas, fondateur du centre ayurvédique Tapovan, réuniront les écrivains Irène Frain et Michel Cazenave, le peintres Maxime Ferrier, le photographes  Ferrante Ferranti, le metteurs en scène  Vijay Singh et bien d’autres autour d’un thème commun : Le féminin en Inde.

Chacun viendra éclairer tant la condition de la femme en Inde aujourd’hui que sa mystique, ses danses sacrées… 

Des Conférences

Nous partirons A la recherche de la Shakti, en Inde – avec le Père Yvon Lemince. Nous découvrirons  Kali: du noir à la lumière avec Michel Cazenave et la La déesse Durga avec Satyan Jha. tandis que Irène Frain nous éclaire sur les figures de femmes indiennes, et Vijay Singh parle de la femme en Inde Aujourd’hui.

Un film Documentaire

Rachel Guimbaud présentera son Film documentaire «Forces de femmes»: une recherche et une réflexion de la réalisatrice sur la situation des femmes dans le monde et des rapports femmes-hommes, par des témoignages recueillis en Inde, au Népal et en Indonésie. Découvrez les formes que peut prendre le féminisme dans ces différentes cultures, et qui ont mené Rachel sur un cheminement depuis ce voyage initiatique vers un militantisme féministe et engagé.(photo extraite du site de Rachel Guimbaud. www.rachelguimbaud.fr)

Des Spectacles

Grâce au spectacle La femme est une enchanteresse et une déesse. Le Spectacle de Mohini Attam avec Brigitte Chataignier (Cie Prana), une autre facette de la femme en Inde vient toucher nos coeurs. Le Mohini Attam, danse classique du Kerala, au Sud-Ouest de l’Inde, se caractérise par l’ampleur, la souplesse des mouvements, la douceur des courbes et la grâce de l’expression. Cette forme conjugue précision rythmique et gestes harmonieux, et dépeint des scènes poétiques en invocation aux divinités du panthéon hindou. Ce faisant, la synergie de la danse, du chant et de la musique nous porte au cœur même de l’émotion. et aussi des Chants mystiques– Mitchélée et Spectacle de danses indiennes – Brigitte Chataignier

En pratique :

Vendredi 24 Mai à 16 h 30 au 26 mai à 12 h 30.

Prix : 5 E la conférence, 10 E la demie journée, 20 E le forfait 3 jours.

lieu : Lieu : La Ferme d’Anneville, 76540 Sassetot le Mauconduit
Renseignements et réservations

Tel: 0235292021 Email: tapovan@tapovan.com www.tapovan.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans feminilune

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Hommage à Didier Dumas

Ce génie de la psychanalyse a rejoint le monde des esprits chamaniques auxquels il était s…