Accueil feminilune Maud Séjournant en 3 évènements, un livre, une conférence, un cercle de femmes

Maud Séjournant en 3 évènements, un livre, une conférence, un cercle de femmes

1
0
520

Maud Séjournant en 3 évènements, un livre, une conférence, un cercle de femmes dans feminilune 82-150x150

Fondatrice du Cercle de Vie, Maud Séjournant, française d’origine, rencontre les traditions du Sud Ouest américain en 1985 lors d’un voyage à Santé Fé. « j’avais l’impression de retrouver mes racines auprès de la culture amérindienne encore inconnue mais familière dans l’âme » confie-t-elle. Depuis elle n’a de cesse de transmettre les enseignements de sagesse pour que chacun puisse devenir créateur de sa vie. Depuis 1999, elle développe également une méthode d’enseignement toltèque.

 

Un livre : La spirale initiatique. Voyage d’une chamane dans le Cercle de vie.(Ed Albin Michel). Dans son nouvel ouvrage, Maud Séjournant nous confie la suite de son initiation personnelle dans ce cercle qui évolue sans cesse; des histoires , des vécus transformateurs, des réflexions que l’auteur nous transmet en ouvrant son coeur au delà de ses incertitudes. Nous nous retrouverons tous sans doute dans ce chemin initiatique que nous parcourons aussi à notre manière en sachant qu’un fil conducteur permet de ne pas se perdre dans la quête….. Maud Séjournant nous livre entre autres, celui de la Roue de Médecine. Profitons du voyage!

 

affiche_205-150x100 chamanisme dans spiritualité 

Une conférence le 21 Mai à L’INREES : Maud est invitée par Stéphane Allix, directeur de l’INREES  à Paris, le 22 Mai pour parler de son livre autour du sujet de l’initiation, du chamanisme et de la spiritualité. La soirée en deux mots, par Stéphane Allix : « Quel regard Maud Séjournant, une psychothérapeute formée à l’occidentale mais vivant depuis des années au Nouveau Mexique, porte-t-elle sur le chamanisme ? Comment satisfaire notre soif de transcendance sans se perdre dans des paradis artificiels ? Pouvons-nous être bien sur la terre et retrouver la globalité existentielle à laquelle nous aspirons ? Le chamanisme peut-il être plus qu’une curiosité ethnologique et devenir un outil d’approfondissement de notre être ? Eléments de réponse avec une femme vivant dans plusieurs mondes. » Voir le site de l’INREESS

En pratique : Le 21 Mai 2013 de 19h50 à 22H.

Lieu : Centre Malesherbes

Grand amphithéâtre. 108 boulevard Malesherbes. Paris 75017

 

Un cercle de femmes : “La Voie du Féminin”  du 11 au 16 Mai. Ce stage offre la possibilité à chaque femme de retrouver la source de sa puissance personnelle Nous irons « traquer » les croyances que nous avons intégrées en tant que petite fille, jeune fille, femme, afin de pouvoir choisir celles qui vont soutenir notre création et lâcher celles qui sont des obstacles à notre pouvoir personnel. Il ne faut pas avoir peur du mot « pouvoir » qui veut dire « capacité à agir, facultés, don personnel » et non pas contrôle ou domination.

Le groupe est un lieu privilégié qui permet de retrouver la reliance profonde des femmes entre elles. Cependant il sera offert des temps de solitude ou de partage dans des petits groupes qui permettent suffisamment d’intimité pour que chacune puisse retrouver la petite fille intérieure afin de pouvoir transformer avec le soutien de chacune les difficultés passées en atouts, les blessures en source de compassion.

Des temps d’enseignement, de partage, de rituels de passage, de jeux, de danse et de rire seront proposés pour permettre à chacune de retrouver son intégrité et sa créativité personnelle.  Un certificat de participation sera délivré à la fin du stage.

En pratique. Dates  du 11 Mai 2013,18H  au 16 Mai 2013,12H30

Lieu : Domaine du Taillé (Ardèche)

Tarifs : 490 E L’hébergement n’est pas compris dans ce tarif. Nous vous communiquerons les conditions.

Pour plus d’information: www.cercledevie.com , menu : stages et voyages.

Vos questions sont les bienvenues  par email : evelynearene17@yahoo.fr

par tél Evelyne Najid : 04.90.42.74.00 ou 06.27.49.85.98

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans feminilune

Un commentaire

  1. simon robert

    5 mai, 2013 à 15:34

    article très intéressante, les traditions de l’âme sont très pertinentes dans cette culture.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

DeAnna Lam, son implication dans le mouvement des Tentes Rouges

DeAnna Lam a fondé l’Ecole «Red Moon» ainsi que le mouvement «Une Tente Rouge dans chaque …