Accueil developpement personnel “ELOGE DE LA FAIBLESSE” d’Alexandre JOLLIEN a reçu le grand prix du livre audio

“ELOGE DE LA FAIBLESSE” d’Alexandre JOLLIEN a reçu le grand prix du livre audio

0
0
419

“ELOGE DE LA FAIBLESSE” d’Alexandre JOLLIEN a reçu le grand prix du livre audio dans developpement personnel 9782356414328-g2

 “ELOGE DE LA FAIBLESSE” d’Alexandre JOLLIEN, lu par Bernard CAMPAN, a reçu le 21/11/2012 le Grand Prix du livre audio de l’association LIRE DANS LE NOIR dans la catégorie “documents” Un ouvrage singulier, un récit autobiographique relate le cheminement de l’auteur.

Philosophe de formation, Alexandre Jollien , a vécu dix-sept ans dans une institution pour personnes handicapées moteur cérébral.cet ouvrage pose la question de la normalité, et révèle la capacité de l’humain à trouver un sens aux expériences de la vie, de la souffrance et de l’effort. « Ne pas fuir le handicap  » enseigne-t-il ! Sans proposer de solutions lénifiantes ou harmonieuses son propos tend à un questionnement qui renverse ce que nous croyons savoir et qui règle nos comportements, face à ce qui est autre. L’auteur nous « contraint » à regarder autrement ! La présence de Socrate dialoguant avec l’auteur donne une réelle vigueur philosophique à l’ouvrage. Ce dialogue aboutit à un renversement radical des valeurs ! Auteur reconnu il donne aujourd’hui, des conférences et publie ses œuvres avec succès.

Quelques mots sur L’association LIRE DANS LE NOIR a pour but de développer le livre lu en France et organise, depuis 2009, le Prix du livre audio qui récompense des enregistrements parus au cours de l’année écoulée et illustre ainsi la diversité et la qualité des livres audio francophones. Après Marie-Christine Barrault en 2011, Isabelle Carré a accepté d’être marraine du Prix Lire dans le Noir 2012. Le Jury était composé de Jérôme Béglé, Olivier Brunhes, Caroline Cartier, Olivier Chaudenson, Eric Fottorino, Christine Goémé, Anne Jolly, Aurélie Kieffer, Hélène Kudzia, Jean-Marie Ozanne. 110 titres ont été soumis à leur appréciation par les 28 éditeurs en lice pour le Prix avec trois titres dans les catégories : « nouveautés » , « classiques » , »documents jeunesse ».

Pour en savoir plus : www.audiolib.fr

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans developpement personnel

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Quelle place donner à l’argent aujourd’hui ? Réponse de Richard Moss

Quelle place donnez-vous à l’argent dans votre vie ? Tout à tour, symbole de notre valeur …