Accueil developpement personnel Atelier psycho énergie : « La Colère : entre puissance et sensibilité » avec Stéphane Videloup

Atelier psycho énergie : « La Colère : entre puissance et sensibilité » avec Stéphane Videloup

0
0
602

Atelier psycho énergie : « La Colère : entre puissance et sensibilité » avec Stéphane Videloup dans developpement personnel montagecolere1204649186-300x233

 

Nos émotions nous gouvernent, et parfois même nous débordent.Quand la moutarde vous monte au nez, que faîtes-vous ? Explosez ou réfrénez sa colère n’est pas toujours la solution. Vos émotions vous bousculent non-stop. Bonne nouvelle : les apprivoiser c’est possible. On a dégotté un atelier de psycho-énergie pour alléger votre bagage émotionnel…

 Durant ces deux journées, vous découvrirez et explorererez différents visages de la colère et des émotions qui peuvent y être associées : colère explosive ou réprimée, masquée, détournée, mêlée de peur, de tristesse, de joie… Une occasion de venir célébrer le temps d’un week-end les énergies vivantes de la colère dans leurs dimensions créatrices. Un moment d’expérience et de partage pour se rencontrer et se reconnaître dans ses profondeurs avec bienveillance et non jugement.

La psycho-énergie késako ? C’est à la fois une vision descriptive du développement de l’homme dans l’univers et une méthode de développement  énergétique (formation, développement personnel, psychothérapie). Elle montre que notre énergie est complètement soumise à notre psychologie et que par un ensemble de pratiques et d’expériences, visant à la prise de contact avec soi, les autres consciences et le monde, il est possible de la laisser se développer en dynamique créative.

C’est une approche humaniste qui prend ses racines dans une conception positive du vivant et du développement de la personne (lignée C. Rogers, M. Lobrot, P. Fassiaux). Elle fait l’exploration de notre psychisme grâce à l’alternance de temps de parole et d’exercices psycho-corporels facilitant la prise de conscience et le dépassement des obstacles physiques, émotionnels et cognitifs qui freinent le processus d’évolution personnelle et l’accès à sa propre créativité.

Qu’est-ce qu’on trouve dans ces ateliers ? Lors des ateliers, nous veillons à installer dans le groupe un climat d’accueil et de bienveillance favorisant le lien et la confiance pour que chacun se sente pris en compte dans sa spécificité et soutenu par le collectif, autorisé à vivre et  à exprimer ce qui est présent en lui.

Nous proposons en rapport avec le thème de chaque session diverses pratiques corporelles (méditation active, respiration, danse…) pour descendre dans le ressenti du corps et se mettre à l’écoute des sensations, des émotions et des pensées.

Des pratiques verbales (mise en situation, psychodrame…)  nous permettent également de faciliter la conscientisation des processus affectifs aux niveaux individuel et relationnel. Il s’agit d’expérimenter et de transformer les énergies contactées par le biais de différents supports d’expression spontanée (danse, écriture, modelage, dessin, peinture) afin de faciliter l’intégration de nouvelles qualités de conscience de soi.

 En pratique 23/24 Mars 2013 : « La Colère : entre puissance et sensibilité »

Inscription après entretien téléphonique avec l’un des animateurs :

Yves-Marie L’Hour (06 60 19 00 95)   -   Stéphane Videloup (06 15 73 13 47)

Participation financière pour le week-end (10h – 18h, non résidentiel): 150 euros.

http://psychoenergie.eu/ 

 

  • La cohérence cardiaque, contre le stress et l’anxiété !

    “Il y a trop de stimuli, nous n’avons pas été programmés à en gérer autant” signale le Dr …
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans developpement personnel

Laisser un commentaire

Consulter aussi

On nous appelait les sauvages ! Dominique Ranquin. un livre, une conférence, un stage !

     Né dans les forêts du nord du Québec, Dominique (T8aminik) Rankin fut rapid…