Accueil developpement personnel Un auteur : Olivier Clerc et le Don du Pardon

Un auteur : Olivier Clerc et le Don du Pardon

0
0
449

Un auteur : Olivier Clerc et le Don du Pardon   dans developpement personnel

 

 

 Passionné par la spiritualité et la conscience, Olivier Clerc part au Mexique en 1999, pour suivre l’enseignement de Don Miguel Ruiz, auteur des Quatre Accords Toltèque, dont il a traduit l’ouvrage. A cette occasion, Miguel lui fait cadeau d’un rituel de pardon aussi simple que puissant : le Don du Pardon. L’une des clés de guérison de l’être humain ! Il vous est sans doute déjà arrivé de vous excuser, d’être sincèrement désolé… mais avez-vous réussi à pardonner ?

 

 

  

Qui est Olivier Clerc en 3 dates –clés !

1983 / Il rédige à 21 ans un premier livre sur les rêves lucides (Vivre ses rêves, Hélios, 1983), suivi depuis de 8 autres titres dont le fil rouge est la conscientisation.

2010 : Le Don du Pardon, paru en 2010 et déjà traduit en 5 langues, relate sa rencontre inoubliable au Mexique avec Don Miguel Ruiz, dont il a traduit tous les livres en français. Il y présente le merveilleux rituel de guérison du cœur que ce nagual lui a transmis :

« Le pardon est la seule façon de guérir. Il vous faut tout d’abord pardonner à vos parents, à vos frères et sœurs, à vos amis et à Dieu. Lorsque vous aurez pardonné à Dieu, vous pourrez finalement vous pardonner à vous-mêmes. Et quand vous vous serez pardonné, le rejet de soi disparaîtra de votre esprit. Vous commencerez à vous accepter, et votre amour pour vous deviendra si fort que vous pourrez finalement vous accepter tel que vous êtes. Ce sera le commencement de la liberté humaine. Le pardon en est la clé. »

-       Don Miguel Ruiz, Les Quatre Accords Toltèque

2012 : Création d’un événement : Les Journées du Pardon du 1 et au 4 novembre 2012 au val de Consolation (25) Intimement convaincu que le pardon est l’une des clés de la guérison du cœur humain. Olivier Clerc organise « les Journées du pardon ». « À l’heure où beaucoup parlent de « guérir la planète », à l’heure où nous cherchons des solutions aux conflits qui déchirent le monde, le pardon nous offre non pas une, mais plusieurs voies possibles vers cette guérison. - Comment avancer sur les chemins du pardon, en conscience et sans culpabilité ? - Comment surmonter le ressentiment, le sentiment d’injustice, la rancune ou l’envie de vengeance ?

-

En pratique : Les journées du Pardon Durant 4 jours, les 21 intervenants des Journées du Pardon, venus de 7 pays différents, vous proposeront : •    6 conférences plénières, pour aborder le pardon sous de nombreux angles différents ; •     3 grandes cérémonies, pour mettre en œuvre ensemble le pouvoir de guérison personnel, collectif et transpersonnel du pardon ; •      12 ateliers, pour découvrir et mettre en pratique des outils, approches et rituels très différents, pour avancer sur les voies du pardon.

Des intervenants de renommée internationale : Colin et Joan Tipping, leaders de l’enseignement du pardon, dans les pays anglo saxons. Jacques Lecomte, expert francophone de la psychologie positive. Pierre Pradervant, porteur d’un doctorat en sociologie, Marina Cantacuzino, journaliste et initiatrice à Londres du Forgiveness project, Marguerite Kardos, linguiste orientaliste, et bien d’autres.

Date : Les Journées du Pardon du 1 et au 4 novembre 2012

Lieu : au val de Consolation (25)

Rens : www.journeesdupardon.fr

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans developpement personnel

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Documentaire : Il m’a appelé Malala. 29 mars 2016. France 5

« Il m’a appelée Malala » est une des phrases rendue célèbre par Malala Yousafzai lo…