Accueil feminilune Méditation : la pleine lune du 4 juin avec Ariane Clément

Méditation : la pleine lune du 4 juin avec Ariane Clément

0
0
221

Méditation : la pleine lune du 4 juin avec Ariane Clément dans feminilune 21-1618

La Pleine Lune  du 4 Juin s’accompagne d’une éclipse partielle et alignement Terre – Vénus – Soleil des 5 et 6 Juin. Réconciliation du féminin/masculin. Décodage astrologie et méditation avec Ariane Clément 

 

Les éclipses ont lieu lors des Nouvelles Lunes (Eclipse solaire) ou des Pleines Lunes (Eclipse Lunaire) lorsque qu’il y a conjonction dans le ciel avec les nœuds  lunaires (axe de l’évolution karmique).

Lors d’une éclipse lunaire, la terre cache la Lune qui n’est plus éclairée par les rayons du soleil.

Les éclipses, pour le chercheur de vérité sont l’occasion de transmuter certaines énergies restées dans l’ombre.

Elles invitent à une réconciliation entre l’ombre et la lumière.

Pour ce faire des secrets cachés ou occultés peuvent ressortir d’un point de vue personnel et mondial.

 Alignement Terre – Vénus – Soleil

Cette Eclipse sera suivie le 5 et 6 Juin d’un phénomène rare : celui de l’alignement de la Terre de Vénus et du Soleil, évènement qui ne se reproduira pas avant 105 ans (la dernière a eu lieu le 8 Juin 2004)! Vous pourrez si vous le souhaitez avec des lunettes spéciales observer ce phénomène le 6 juin à 5H50 pendant une heure (l’éclipse partielle du 4 sera elle invisible en France)!

L’occasion d’intégrer la dimension de l’amour inconditionnel  dans notre vie… Rien de moins…

Et pour ce faire nous avons besoin d’équilibrer et de relier en nous les trois centres du Cœur de la Conscience (centre du 3° œil) et du Hara (2° chakra).

Un questionnement à mener : Quels centres prennent le pas sur les autres chez nous ? Vivons-nous notre sexualité ? Avons-nous un territoire à nous? Qu’y a-t-il entre nous et l’amour ? Acceptons-nous la dimension trans-personnelle de l’existence et d’être guidés par notre intuition ?

Vivons-nous l’amour de ces trois centres séparément ou sont-ils reliés en nous ?

Les moines qui n’ont pas de sexualité chantent des chants sacrés afin de permettre à l’énergie de la Kundalini de monter à travers les centres d’énergie. Que faisons-nous de cette force en nous ?

A-t-elle été jugée dans notre passé ou la jugeons nous nous-mêmes suite à des évènements passés pénibles? Quelles croyances avons-nous sur l’amour, sur la sexualité, sur le divin ?

Préparons-nous à vivre une révolution intérieure encore  bien plus importante que tous les changements que nous avons pu vivre avec cette accélération du temps linéaire !

Quelques conseils : Le système nerveux pourrait être fortement sollicité. Prenez des bains d’eau salée, diffusez des huiles essentielles. Pratiques des exercices corporels et d’harmonisation énergétiques si vous le pouvez, donnez rendez-vous à votre inconscient à heure fixe quotidiennement et écrivez, méditez ! Acceptez que peut-être vous ne savez pas encore vers où vous allez, ne vous engagez pas dans de grandes décisions lors de ce mois de juin !

Ne soyez pas étonnés de vos changements d’humeur en ces temps d’instabilité. Eloignez-vous le plus possible des télés, ordinateurs…

Nous sommes amenés à sortir de la dualité pour rentrer dans l’unité. Il nous suffit juste de reconnaître le divin en nous.  Nous sommes vibrations…Alors chantons et laissons-nous porter par les couleurs que la nature nous offre!

La réconciliation du féminin/masculin

Vous serez amenés, si ça n’est déjà fait, à guérir encore plus profondément le féminin et le masculin en vous, notamment à travers des visualisations de guérison du père et de la mère intérieurs. Une fois ces parents intérieurs libérés, il s’agira d’unir le féminin et le masculin en vous afin de donner de nouveaux parents à votre enfant intérieur, cette partie divine en vous !

Prendre la responsabilité dans vos relations qui ne sont que l’expression à l’extérieur de votre monde intérieur.

Méditation

La lettre Hébraïque Tsaddé nous parle d’une réconciliation du masculin et du Féminin en nous. La voici ci-dessous. Je vous invite à la chanter tout en laissant son essence émaner jusqu’à vous…

Pour aller plus loin :  Ariane Clément :  www.lefilretrouve.com

  • Cercles de femmes « La Lune Rouge » avec Marie Motais

     A la rencontre de la femme sauvage !Où est-elle dans ma vie quotidienne. Danseuse, chorég…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans feminilune

Laisser un commentaire

Consulter aussi

“ELOGE DE LA FAIBLESSE” d’Alexandre JOLLIEN a reçu le grand prix du livre audio

 “ELOGE DE LA FAIBLESSE” d’Alexandre JOLLIEN, lu par Bernard CAMPAN, a reçu le 21/11/2012 …