Accueil spiritualité Osho : le retour à la sexualité sacré

Osho : le retour à la sexualité sacré

2
0
1,781

Osho : le retour à la sexualité sacré dans spiritualité 8110

 Le sexe… Au nom de la libération sexuelle, on le le voue à tous les seins… Parfois, entre débauche et addictions. Alors comment sortir d’une sexualité trop souvent vide de sens ? Réponses éclairées d’Osho, l’un des mystiques contemporains les plus provocateurs du XXème siècle.

« Le tantra n’est pas la voie de la luxure. C’est la seule voie pour sortir de la permissivité. C’est le seul chemin pour sortir d’une sexualité vide  de sens » affirme Osho, l’un des mystiques contemporains les plus provocateurs du XXème siècle. Sa vision sur la sexualité est unique, et accessible à la fois. Selon lui, alors que nous nous vantons d’une sexualité libérée, il affirme qu’en réalité, elle se nourrit de rêves de luxure. La faute à qui ? A la répression. Les moralistes de tout poils n’ont fait que l’emprisonner, tout comme la religion. Résultat : le sexe aujourd’hui se décline sous des formes grossières souffrant encore et toujours d’une profonde incompréhension !

Le tantra : voie de compréhension !

La sexualité est centrale dans notre vie, c’est une réalité biologique, et plus encore elle est existentielle ! A l’endroit de la sexualité est concentrée une formidable énergie, qui au-delà du plaisir peut donner la vie et ouvrir encore bien d’autres portes. Cette énergie peut être libérée, non par la répression ou la débauche, mais par la compréhension. « une fois l’énergie libérée, de la boue émerge alors le lotus. «  insiste Osho. Et avec lui la transcendance !

Catherine Maillard

Lire la suite www.doctissimo.fr/html/sexualite/dossiers/tantra/15390-tantrisme-sexualite-sacree.htm

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans spiritualité

2 Commentaires

  1. NIDISH

    14 mai, 2012 à 16:14

    Osho était haut sur l’échelle, lui aussi a regardé en bas, lui aussi est tombé ; le précipice est vertigineux.

    Aux désirs sexuels l’on peut donner de multiples raisons pour justifier notre pratique.

    A la Pureté il n’y a qu’une réponse : Nous sommes descendu sur terre pour progresser et nous élever vers la Lumière qu’incarne notre Âme.

    Notre Âme est Claire et Simple, les réponses que l’on se donne et la pratique sexuelle que l’on adopte nous détournent toujours de cette simplicité et de cette pureté.

    Nombreux sont ceux qui sont tombés après avoir franchis un long chemin. Le chemin, il faut le dire, ne s’arrête jamais, mais quand en parcours l’on a réalisé Dieu l’on ne regrette pas notre travail intérieur, par contre on rallonge notre chemin à n’en plus finir avec tous les détours que l’on prend et les regards que l’on lance vers le bas monde, le monde qui nours ramène à nos incarnations animales. Comme Rumi le disait, nous sommes venus du règne minéral, nous sommes passé au règne végétal, puis à celui du règne animal, et sommes maintenant au règne animal. Sri Chinmoy, complète en affirmant que notre parcours, d’incarnation en incarnation, ne s’arrêta pas là, il nous mène à un réalité spirituelle et à la Réalisation de Dieu.

    Cette place de l’homme, entre le règne précédent de la vie animale et celui de la réalité divine, fait de sa vie un tiraillement incessant que la méditation sur le coeur apaise et résoud quand elle est profonde, régulière et constante jusqu’à la Réalisation du But.

    Bon courage !
    Be Happy ! »

  2. cathymaillard

    15 mai, 2012 à 9:56

    Et la lumière si belle… je vous souhaite une belle journée.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les conquérantes ! Un film sur le combat des femmes pour le droit de vote et l’égalité homme/femme

En Suisse, le combat des femmes pour le droit de vote et l’égalité homme/femme……