Accueil spiritualité Connaissez-vous le yoga du Cachemire ?

Connaissez-vous le yoga du Cachemire ?

0
0
368

Connaissez-vous le yoga du Cachemire ? dans spiritualité img_hist5_1pt-1 

Le yoga du Cachemire, encore nommé « UN ART DE LA SENSIBILITE » pourrait se définir comme un Eveil à la disponibilité quotidienne selon le Shivaisme tantrique du Cachemire

 Marie-Claire Reigner nous en parle : 

« La pratique du yoga développe au plus au point l’éveil tactile des 5 sens. L’évocation sensorielle permet de nombreux exercices abordés sans effort ni volonté. Quand les sens sont véritablement libres, c’est-à-dire sans interférences du mental, tout le corps participe à la vision et à l’écoute.L’organisation corporelle généralement vécue comme tension et lourdeur est réinterrogée par cette exploration de la sensibilité.La sensation corporelle se transforme alors progressivement en réceptivité et détente. Cette prise de conscience sensorielle se re-manifestera au cours de la journée.

 

En stage  : L’accent est mis sur l’écoute, le non- effort d’un corps, d’un souffle vide d’intention dans lequel l’éveil sensoriel peut se déployer. Les asanas et les pranayamas envisagés de ce point de vue deviennent espace de vacuité et de disponibilité. Cette ouverture permet la réorchestration de l’énergie et la découverte de la vibration. Dans cette expansion, il n’y a plus de place pour l’ego et finalement tout n’est que silence.

 La phrase clé de Jean Klein « C ’est seulement dans notre absence que nous sommes présent » .

 Qui est Marie-Claire Reigner  : Après une carrière de danseuse Marie-Claire Reigner se forme aux techniques corporelles globales. Professeur diplômée d’état en expression gymnique.Enseigne depuis 30 ans , praticienne diplômée des méthodes Ehrenfried , F.M Alexander et M. Feldenkrais. En 1994 elle est touchée par le yoga du cachemire transmis par Eric Baret selon l‘enseignement de Jean Klein. A ce jour elle l’enseigne depuis 10 ans et assiste Eric Baret dans certains de ses séminaires.

Stage en pratique : dates : Samedi 28 et Dimanche 29 Avril de 10h30 à 12h30 et de 14h à 16h

Lieu : C.E.A.S.C, 23 rue de la Sourdière 75001. Métro Pyramide, Tuileries, Opéra

Participation : 140€ les deux jours, sauf difficultés financières. réservation : www.etrepresence.org

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans spiritualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Projection Film : Le Souffle de la Danse. Anna Halprin. Toulouse. 23 octobre

Voir la bande-annonce Dîtes-nous si vous venez & Invitez vos amis sur Facebook Un film…