Accueil spiritualité L’Apocalypse selon Jean -Yves Leloup

L’Apocalypse selon Jean -Yves Leloup

0
0
30

Notre époque est soumise à d’intenses bouleversements qui peuvent nous laisser très démuni quant à notre avenir. S’inspirant du texte de Jean, le philosophe, psychologue, et prêtre orthodoxe Jean-Yves Leloup nous invite à une réflexion sur l’expérience d’apocalypse personnelle et collective. Une aide précieuse pour être moins menacé et davantage conscient de ce qui se joue.

Que se passe-t-il lorsque tout s’effondre, autour de nous, ou en nous ? Voir sa vie changée par des bouleversements familiaux, professionnels, peut conduire à un véritable séisme, une apocalypse intérieure. Comment ce moment d’effondrement peut-il devenir celui de la révélation de notre nature profonde ? pour Jean-Yves Leloup, la révélation de ce qui arrive, de ce qui vient, peut être vue dans selon différents éclairages, et c’est à un regard ni résigné ni effrayé que nous invite l’Apocalypse de Jean. Plutôt que de faire de l’Apocalypse, l’annonce d’une destruction nihiliste, il est possible de lire à travers sa symbolique si riche la « Révélation » de l’ultime réalité : tout s’effondre sauf la Vie.

A travers une traduction inédite et un commentaire abondant de ce texte fondamental de la spiritualité universelle, Jean-Yves Leloup à qui l’on doit déjà une remarquable traduction de l’Evangile de Jean et des évangiles apocryphes de Thomas, Philippe et Marie, nous aide à porter un autre regard sur le monde présent et à venir.
Catherine Maillard
Une conférence INREES : Jeudi 15 décembre 2011 à 19 h 50
Lieu : Centre Malesherbes. Grand Amphithéâtre. 108 boulevard Malesherbes. Paris 75017
www.inrees.com

Un livre : L’Apocalypse de Jean. Jean-Yves Leloup. Ed. Albin Michel

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cathymaillard
Charger d'autres écrits dans spiritualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les enseignements sacrés Maori Waitaha, avec Grand Mère Makere Aroha Chapman. octobre 2014

Les mouvements des femmes pour un retour à des valeurs ancestrales de sagesse sont de plus…